top of page

𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗯𝗼𝗻 ? 𝗣𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗶 !!!

Dernière mise à jour : 4 juil. 2022

Voici l'histoire d'un POC* réussi



Mickaël était convaincu que son produit, un véhicule, correspondait au besoin de son client M. Joseph. Il avait beau contacter le service des utilisateurs potentiels, ces derniers faisaient barrage.


En désespoir de cause il adressa un courrier personnalisé au grand patron, M. Joseph, qui se laissa convaincre d’un rendez-vous pour une démo.


Sûr de la fiabilité de son produit, Mickaël décida de conduire lui-même son prototype sur 600kms, jusqu’au lieu ou devait se faire les tests. Si cela se passait bien, il y avait de bonnes chances de convaincre le client final.


Une fois sur place, M.Joseph, homme autant redouté que pragmatique, ne recula devant aucune épreuve pour éprouver la qualité du véhicule présenté.


Ce fut un succès.


Une dernière chose lui fut demandée : conduire l’engin jusqu’à la frontière nord-ouest du pays mais en plein hiver. Mickael s’exécuta et ce fut encore une réussite.

M. Joseph convaincu, acheta le prototype dont la production fut lancée à des dizaines de milliers d’exemplaires.


Mickael n’eut pas le temps de jouir de son succès. Il avait oublié un détail, nous étions dans les années 30 et son véhicule n’était pas chauffé. Il prit froid pendant le dernier voyage, et attrapa une pneumonie qui le tua l’année suivante.


𝗖’𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝘂𝗻 𝗶𝗻𝗴𝗲́𝗻𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗴𝗲́𝗻𝗶𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́ 𝘀𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻. 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝗳𝘂𝘁 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁𝗲́.


Vous trouverez en premier commentaire les véritables identités des protagonistes de cette histoire vraie…ainsi que le nom du produit en cause.


*Proof of Concept

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page