top of page

Vous êtes votre première entreprise !

Que vous soyez salarié ou indépendant la seule cause sur laquelle vous devez investir en temps et en argent c'est vous-même. Comment?


Cela commence, dès votre vie estudiantine, votre sérieux dans les études ou votre propension à faire la fête orienteront la perception qu'ont vos camarades de votre personnalité. Ces mêmes camarades qui vont essaimer au sein des administrations et entreprises et devenir les décideurs de demain.


Quelques recommandations :


  • Votre premier asset : votre condition physique. Elle se dégradera avec le temps donc bannissez toutes mauvaises habitudes (tabac, alcool..) et pratiquez une activité physique. J'ai sous-estimé cette dimension.


  • Soignez votre image de marque ("brand image") : tenue vestimentaire, éthique, tout compte. Etes-vous le technicien qui résout les problèmes ou l'éternel optimiste qui sait animer un groupe?


  • Fixez vous des objectifs à court et moyen terme...et tenez les : ce sont des moyens au service d'un objectif final, critique. Formations, voyages, implication dans une association, peu importe qui vous permettront de changer de position dans votre vie professionnelle et/ou personnelle.

  • Developpez et entretenez votre réseau, idéalement animé par des personnes qui vous portent considération pour ce qui vous êtes. Idées, réconfort, emploi, ce réseau peut vous apporter beaucoup à condition de savoir donner.


Rappelez vous que le temps passe très vite et que plus vous avancez dans la vie et plus les opportunités d'amélioration de votre condition se raréfient.

Projetez-vous sur la courbe d'acquisition d'un produit et vous réaliserez que vous suivez le même cheminement.

Rien dans notre éducation ne nous prépare à raisonner en ces termes.


Le dormeur doit se réveiller!





2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page