top of page

Trois façons du Manager de communiquer par e-mail avec ses salariés

Trois façons pour le Manager de communiquer par e-mail avec ses salariés.


En entreprise tout ce que vous écrivez peut être retenu contre vous.


A partir de là je vous invite a respecter les règles suivantes :

✅ A une question précise, dont la réponse ne présente aucun risque répondez de façon lapidaire ou en renvoyant à un règlement existant. Vous ne faites que rappeler une évidence.


✅ Vous ne connaissez pas la réponse ou vous estimez qu'elle est dangereuse alors restez muet. Votre interlocuteur vous relance ne bougez pas. Il vous aborde dans le couloir pour exprimer son impatience? Évoquez un agenda très chargé pour justifier le retard et promettez du bout des lèvres une réponse à terme...qui ne viendra jamais bien sûr.


✅ La pression est trop forte? Alors sollicitez un de votre proche collaborateur et demandez lui de répondre à votre place. C'est son nom qui se sera évoqué en cas de problème. Vous pourrez dire qu'il s'agit d'une initiative malheureuse, d'une erreur, et vous serez préservé.


Vous pensez que cela est exagéré? Que du vécu!!! 😑

En début de carrière je croyais naïvement que tout hiérarchique, eu égard à son titre et son salaire se devait de répondre en son âme et conscience à toute sollicitation écrite. Cela ne marche pas comme ça.


Votre hiérarchique est un salarié comme les autres et ne veut pas être associé à un échec, ou une erreur de jugement qui le rapprocherait de la sortie. C'est bien humain. Et puis les politiques d'entreprises peuvent évoluer si vite.


Alors un peu d'indulgence. 😊



0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page