top of page

Ne devenez pas le problème dans votre entreprise

Il est aisé d'y passer de La solution, à La question, puis au problème au sein des équipes


La solution : dans l'enthousiasme de votre recrutement vous êtes présenté comme la personne de la situation. Votre talent annoncé, votre réputation qui vous précède vous permettent de bénéficier d'une écoute bienveillante sur tous les sujets que vous souhaitez aborder. Vous êtes systématiquement invité au déjeuner, vous êtes la solution.


La Question : la lune de miel est finie. Vous êtes rentré dans le rang. Les contraintes budgétaires, le poids de la hiérarchie, les baronnies en place, ont eu raison de votre enthousiasme. On ne vous écoute plus vraiment, on vous demande de faire le boulot et de vous taire. On commence à se poser la question de savoir si vous êtes la bonne personne au bon endroit finalement.


Le problème : deux, trois ans sont passés déjà..si vite. L'intensité de la routine du travail ne vous a pas permis d'éviter l'usure, la fatigue, dans la mission qui vous était donnée.

On blâme votre manque d'implication sur certains projets, certains murmurent à l'oreille du patron qu'il est temps de trouver du sang neuf à votre poste. Vous êtes présenté comme un obstacle pour la prochaine organisation. Vous êtes devenu le problème, sur l'organigramme présenté votre nom a été remplacé par TBH*


C'est le processus classique des salariés que l'on trouve dans les entreprises.


La longétivité à votre poste est l'exception, non la règle.






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page