top of page

Mes 3 démons en tant que coach

Dernière mise à jour : 8 mai

Il y a 3 inclinaisons que je dois combattre dans l' accompagnement du bénéficiaire


Une certaine séniorité peut biaiser vos analyses. Il faut se rappeler que l'expérience n'est qu'une lanterne qui éclaire le passé.

Chaque entretien dans le processus d'accompagnement professionnel est une page blanche que seul le bénéficiaire est autorisé à écrire librement.

  1. Projeter sur l'autre ses propres schémas intellectuels. Il me parait évident que chaque individu doit se considérer comme sa propre entreprise. Cette conviction n'est pas partagée par tout le monde. Il faut savoir le respecter.

  2. Certains jugements de valeur. Je n'aime pas les jeux vidéo et ai une piètre opinion de ceux qui leur consacre du temps. Et cela malgré de nombreux contre exemples de gens capables d'assurer brillamment vie de famille et professionnelle et qui continuent de jouer en ligne passé trente ans.

  3. Sous-estimer les outils pédagogiques, par paresse, au nom de "je sais déjà tout ça", soit au titre de l'absence de valeur scientifique démontrée. Ils sont au contraire les meilleurs moyens de se prémunir des deux tendances mentionnées ci-dessus.

La vigilance et la supervision est donc permanente dans l'activité de coaching.



2 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page